Critique livre : London Panic ! de Marie Vermande-Lherm

Synopsis : « Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait. Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu -. Quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais. Quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping ! Quoiqu’il arrive, Lucie : Don’t Panic ! »
Critique :

Le personnage de l’histoire est rempli de joie  et  ne cesse de faire des blagues sans même le vouloir. Lucie est très douée pour se fourrer dans des histoires pas possibles, et elle nous le prouve bien tout au long du roman.  Au delà de tous les moments marrants, il y a aussi de très beaux messages, de très beaux passages.
Le style de l’auteur est un peu étrange on à besoin d’un léger temps d’adaptation. e.
Le personnage principale  répète sans cesse à la fin des chapitres « et alors, après, il s’est passé quoi ? » On n’a ni envie de quitter les personnages, ni envie de me dire que ça y est, c’était déjà fini,
Un  roman pas comme les autre mais qui vaut le détours.
Note 8/10
Auteur : Marie Vermande-Lherm.
Éditions : Sarbacane, collection Exprim.
Genre : Jeunesse.
Date de sortie : 3 février 2016.
Nombre de pages : 156.
london panic

Laisser un commentaire