Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.
Critique : Dans ce nouveau livre de Marc Levy on retrouve ce qui lui à fait sont sa renommé on à l’impression d’être de retour à si c’était vrai, la Prochaine fois ou encore Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites.
Nous sommes de nouveau transportés dans un univers médical (une équipe d’étudiants en neurosciences) avec en trame de fond le combat contre la maladie et une histoire d’amour et de nouveau on a l’impression d’être transporté dans un univers merveilleux où tout semble possible : l’amour qui survit envers et contre tout. On y retrouve de vrais moments d’émotion le tout ponctué par un brin d’humour.
Une bon livre qui se lit d’une traite.
Note : 7/10
- Broché: 398 pages
- Editeur : Robert Laffont/Versilio (11 février 2016)
