Harry et son équipe débarquent dans la jungle amazonienne pour tourner un film sur un monstre aquatique imaginaire. Enfin, » imaginaire « … D’après la légende locale, le lagon choisi serait maudit et quand Rose, la vedette, est kidnappée par la véritable créature qui hante le lagon, la malédiction semble se réaliser – et le tournage vire à la catastrophe ! La traque dans la forêt commence, sous la direction de Brooks, bien décidée à tirer le mystère au clair.
Critique : Une nouvelle série d’albums pour les 8/12 ans; ici le premier tome qui est une grande réussite tant dans l’histoire que dans les dessins qui se lisent comme dans une bande dessinée . On se retrouve embarqué avec une équipe de tournage où le faux côtoie le réel mais ici ce ne sont pas des monstres fait de caoutchouc mais un vrai monstre plus vrai et plus fantastique que nature. Dans ce livre qui n’a rien à envier aux « Chair de poule » de R.L Stine les coups de théâtre et rebondissements vont vous faire aimer la jungle avec tout plein de mystère à résoudre et le tout avec de l’humour et des personnages comme le papa de Brooks: Harry Hausen plus drôle que nature.
Un premier tome qui met la barre haute pour cette nouvelle série de monstres et qui nous donne envie de patienter jusqu’au tome 2 déjà prévu pour les 23 aout 2016 avec le titre : Menace d’outre espace
Note : 9/10
- Album : 48 pages
- Editeur : Editions Sarbacane (2 mars 2016)
- Collection : CINEMONTRES
- 12 euros

Merci cet article au sujet de « Cinémonstres » ! Je suis ravi et cela me donne encore plus d’envie et de plaisir à préparer le tome 2 ! (réponse de Laurent Audouin, illustrateur de la série)
J’aimeAimé par 1 personne