En reliant les points et en suivant les chiffres, les enfants verront apparaître un équipage de pirates, qu’ils pourront effacer et redessiner à volonté grâce au stylo spécial et aux pages nettoyables. Un ouvrage de la collection à succès Je trace j’efface. Dans la même série : Les véhicules, Les animaux et La ferme. Une façon ludique d’apprendre à bien manier le stylo et de s’entraîner à reconnaître les chiffres de 1 à 10.
Critique: Un petit livre très sympathique regroupant plusieurs activités comme les labyrinthes, les 7 erreurs ou encore tout simplement le classique reliez les points pour découvrir l’image.
Adapté à l’âge de l’enfant et surtout accessible du fait que ce soient des pirates, Les pages effaçables à sec permettent à l’enfant de dessiner, d’effacer et de recommencer -feutre fourni !-. Les illustrations colorées, aux traits souples, sont séduisantes.Seul point négatif, une petite gomme au stylo serai un plus. Un livre pour développer la dextérité de manière ludique de son enfant et apprendre à maîtriser son geste, exercer sa motricité fine et développer son habileté. Le sujet étant bien choisi les enfants y passeront du temps soit à dessiner soit à relier les points.
Note 10/10
- Editeur : Usborne (14 janvier 2016)
- Collection : Je trace, j’efface – Relie les points
