Bébé lapin n’est pas le seul à sauter sur son pot ! D’autres drôles d’animaux se sont donné le mot et se retrouvent tous… au petit coin.
Une histoire drôle, des illustrations tendres et un petit miroir à la fin pour que le lecteur fasse, lui aussi, partie de l’histoire.
Critique: Les images de ce livre illustré par Anita Jeram, les dessins sont d’une précision et d’une beauté pour chacun des animaux, les enfants peuvent les reconnaitre et les cités, même sans le texte on comprend l’histoire tant elle raconte elle-même son propre récit que les enfants ou les parents peuvent argumenter plus que le texte qui est écrit en forme de verset. Ce texte est un peu déconcentrant au début parce qu’on dirait que l’auteur ne nous raconte pas réellement une histoire mais au fur et à mesure ont, ce surprenant à rigoler des situations et du texte qui est en fait bien plus recherché que l’on ne pense, le mieux est de le lire à haute voix. Le miroir à la fin du livre sera un succès avec les enfants qui passe un petit moment avec. Ce livre est recommandé si on recherche d’un livre sur le pot doux mais aussi si vous souhaitez une histoire drôle pour vos enfants.
Note : 9/10
- Album: 32 pages
- Editeur : Grund (7 avril 2016)
- Collection : Coin des histoires

Pas mal
J’aimeJ’aime