Je jardine (29 avril 2016) de Estelle Chassagnole et Jacques Beaumont

Un livre sonore très original avec des sons inédits. Pour apprendre aux enfants des mots de vocabulaire et leur faire découvrir des sons qu’ils pourront reconnaître lors de leurs activités dans le jardin.

Critique : Voilà un livre qui  va remporter un franc succès auprès des enfants. Ici les sons ne sont ni trop forts ni trop faibles et correspondent parfaitement aux bruits du quotidien du jardin. La pastille sur laquelle on appuie pour entendre les sons est très sensible, ce qui est vraiment pratique pour un tout-petit qui ne sait pas encore appuyer avec beaucoup de force.

Autre point positif, les illustrations sont colorées et attrayantes et reprennent des moments importants du jardinage : la bêche, le râteau, arrosoir, ect… . Les petits peuvent facilement s’y retrouver et décrire ce qu’ils voient. L’enfant est également invité à imiter d’autres sons en rapport avec celui qu’il entend. Par exemple, sur la page où en entend le bruit du râteau, on lui suggère ce qu’il y sur l’image.

 

Que dire de plus ? Pas grand chose si ce n’est que ce petit livre vraiment adorable et puis un petit détail qui peut avoir son importance : les piles sont fournies avec et se trouvent déjà dans le livre ! Ca peut sembler anodin mais imaginez la tête d’un petit bout à qui vous offrez un livre sonore qui ne marche pas car vous avez oublié les piles…

Note : 10/10

 

  • Album: 16 pages
  • Editeur : FLEURUS (29 avril 2016)
  • Collection : Comme les grands

51VKrMGW3jL._SY493_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire