Quand on est une famille composée d’une mère mi-vampire, mi-loup garou, d’un père et d’une fille mi-sorciers, mi-vampires, d’un grand-père loup-garou et d’un fils alligator, trouver un lieu pour passer ses vacances, ce n’est pas chose aisée. Cette fois, les Mortadel ont la solution : ils prennent leurs congés chez un lointain cousin, dans un château d’Écosse. La garantie d’être au calme, loin des humains… Mais c’est sans compter sur Pépékinois : le vieux loup-garou s’amourache d’une fantôme emprisonnée par le propriétaire des lieux. Entre ce dernier et les Mortadel, la guerre est déclarée !
Critique : Tome trois de la série : « Des Monstres ». Le lecteur qui connait où non la famille Mortadel qui est une sorte de Famille Addams tout aussi atypique qu’attachante. Les membres qui la composent sont assez particuliers : la mère est une vampire, le père un magicien, le grand-père un loup garou, la petite est mi sorcière-mi vampire et le petit dernier est… un alligator ! Cette suite s’annonçe assez drôle et atypique puisque la famille décide de partir en vacances … et c’est exactement le cas ! On passe un agréable moment à découvrir cette drôle de famille et à sourire aux diverses bêtises qu’ils réalisent, tout cela avec beaucoup d’humour ! Cependant, l’action n’est pas en reste. En effet, le récit ne connaît aucun temps mort.Ce livre va également plaire aux jeunes lecteurs car l’illustratrice a laissé plusieurs illustrations au cours du récit. de plus, la typographie est assez grosse et n’effraiera donc pas les lecteurs débutants.
En conclusion, un troisième tome à la hauteur des deux autres tout aussi mouvementé et décalé, qui fera le bonheur des enfants.
Note : 9/10
- Broché: 128 pages
- Editeur : Nathan (16 juin 2016)
- Collection : GF 8 10 ANS
- Prix : 9,95 euros
