Saphir pris au piège ! : Arthur et Thos aiment bien taquiner Loane, toujours coquette et sûre d’elle. Un jour, ils vont trop loin. Blessée, la petite fille enfourche son dragon Saphir et s’enfuit de l’Ecole des Dresseurs. Mais dehors, les massacreurs de dragons rôdent. Et ils sont prêts à tout pour tuer Saphir…
Vol au donjon : Le stock de pierres de lave de l’Ecole des Dresseurs de Dragons a été dérobé. C’est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s’affaiblir… Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir ! Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres, une mission bien périlleuse..
Critique: Ce bouquin nous fait pensé à Harold et les Dragons mais encore plus dans la jeunesse, avec un humour également moins cynique donc plus abordable pour un jeune public ; c’est clairement un livre pour lecteur débutant, une plongée tout en douceur dans le monde de la fantasy.
Rapide à lire, du moins pour les adultes, le style d’écriture en est simple sans l’être trop. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose de drôle, burlesque ou simplement de l’action.
Les illustrations sont belles et très douce , griffonnés de noir ce qui cadre bien avec l’histoire, les bonhommes et dragons ont des têtes mignonne et sans méchanceté .
Arthur, Thos et Loane son un trio à la Harry Potter que l’on aime et trouve très sympathique dés les premières pages. Ses deux premiers tomes sont
sans prise de tête,les adulte et enfants vont passer un bon moment de rigolade et de Fantasy. Rendez vous pris pour d’autres titre de cette nouvelle saga.
Note : 9/10
- Broché: 96 pages
- Editeur : Nathan (16 juin 2016)
- Collection : CLUB DRAGONS
- Prix : 5 Euros