Le livre qui fuit (9 juin 2016) de Roland Fuentès et Amandine Laprun

Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d’amour… C’est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu’il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !

Critique : Un petit roman pour jeunes lecteurs qui n’est autre que la suite de « Le bureau des mots perdus » au centre duquel se trouve un garçon bien embarrassé : son livre se met à perdre ses mots.
Cette nouvelle histoire est drôle, pleine d’humour et les jeux de mots sont très bons.
Ce livre fait partie de la collection « Mes premiers romans » pour les enfants à partir de 7 ans (cycle 3). Le texte est écrit assez gros, et une grande place est laissée aux illustrations.
Petit plus : A la fin de l’ouvrage, nous pouvons découvrir une sorte d’histoire alternative à l’originale. Il s’agit de celle d’une classe de CE2 qui a gagné le concours « Plumes en herbe » qui est très bonne; bravo à eux !
Un petit roman amusant et bien sympathique. A conseiller aux jeunes lecteurs férus de bons mots.

Note : 9/10

  • Poche: 64 pages
  • Editeur : Nathan (9 juin 2016)
  • Collection : Premiers Romans
  • Prix : 5,90 euros

51w7lDomz5L._SX374_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire