Ne nous dévore pas, Ludo ! (7 juillet 2016) de Mymi Doinet et Nathalie Choux

C’est l’heure du déjeuner à l’école Plume-Poil-Patte, mais le cuisinier a disparu. Les copains du CP doivent cueillir et ramasser légumes et fruits pour cuisiner leur repas. Sauf si leur camarade Ludo, un petit loup affamé, les dévore avant…

Critique : Comme le titre l’indique, ce petit roman Premières lectures des éditions Nathan est à destination des élèves de CP. Les enfants peuvent lire les phrases placés dans les bulles, notamment les paroles des personnages. Tandis que l’adulte lit le texte qui raconte l’histoire. Une lecture à deux voix qui encourage la lecture et qui permet de passer un bon moment entre l’enfant et l’adulte.

Le décor de l’école parle énormément à l’enfant : la salle de classe, la cour de récréation, l’heure du conte. L’enfant peut facilement transposer cette histoire dans son propre environnement .
Cette histoire met en avant l’importance de la communication le melting pot des personnages : un chat, une poule, un âne, un singe… est vraiment super Cela montre la diversité et permet également un chouette rappel des différents animaux et les illustrations aux couleurs vives de Nathalie Choux sont très belles.

 Note : 9/10

  • Poche: 32 pages
  • Editeur : Nathan (7 juillet 2016)
  • Collection : Premières lectures

51f3YDYw+GL._SX372_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire