Sur la côte ligure, au nord de l’Italie, la villa, construite à flanc de falaise, n’est accessible que par un long et lugubre tunnel ferroviaire désaffecté.
Y vivent seuls Leonardo, un garçon débordant d’imagination, mais introverti, rêveur et craintif, et son père David, un auteur compositeur interprète ayant connu la gloire vingt ans plus tôt.
Un soir, Leonardo, en descendant au salon, fait une terrible découverte : son père ligoté aux pieds d’un homme gigantesque, un « ogre » tout juste évadé de la prison située sur une île en face de la maison.
Qui est cet homme brutal et pervers, qui joue divinement bien du piano ? Qui semble connaître le moindre détail de la vie de Leonardo mais torture psychologiquement son père et menace de le tuer ?
Débute pour le garçon de dix ans, la nuit la plus longue de son existence, un huis-clos où l’angoisse va crescendo. Seule certitude, à l’aube plus rien ne sera comme avant…
Chronique: Ce roman de suspens mérite son prix. On entre dans une histoire glauque à souhait et dérangeant où le lecteur se retrouvera avec une bille au ventre durant tout le roman, cela est dû que Piero Degli-Anton joue avec nos peurs enfantine en jouant avec les thèmes et lieux tels que l’obscurité, l’orage, etc. Vu que l’auteur nous fait suivre le parcours du petit garçon on s’enfonce avec lui peu à peu dans les ténèbres, l’angoisse et la violence sans jamais retomber et allant de situation en situation de pire en pire jusqu’à un véritable cauchemar sans jamais stopper ce qui rend le tout insoutenable mais l’angoisse qui résulte de lire est très fort et quand on arrive à la fin on peut enfin souffler face à un superbe livre mais aussi une expérience cauchemardesque.
Note : 9/10
- Broché: 300 pages
- Editeur : Archipel (7 septembre 2016)
- Collection : Suspense

ça devrait me plaire ! j’adore les thrillers 🙂
J’aimeJ’aime