Lise et Hugo, les enfants de la maison, ont un comportement étrange ces derniers temps. Ils ont paré la maison de décorations, installées un sapin au milieu du salon… Edmond se demande bien quelle mouche les a piqués mais il se laisse amadouer par le festin de roi auquel les enfants l’ont convié. C’est au moment de se coucher que tout se gâte…
Critique : Edmond est un chien tendrement aimé par toute sa famille. Il vit dans une vieille niche qui ne paie pas de mine mais qu’il a aménagé comme un vrai palace à l’intérieur. On retrouve notre chien dans cette aventure de Noel pour le plus grand plaisir des lecteurs. C’est un album drôle et très bien fait, on ne voit jamais d’humain dans cet album hors un personnage à la fin sinon on aperçoit a peine quelques mains et quelques pieds. C’est bien Edmond, le héros. Un héros sympathique avec de nombreuses expressions : inquiétude, obstination, découragement, bonheur et confort.
L’histoire d’un chien qui fait la bêtise de mordre le derrière du père Noel, pour le plus grand bonheur de sa famille. A lire et relire.
Note : 9/10
- Album: 28 pages
- Tranche d’âges: 3 années et plus
- Editeur : Magnard Jeunesse (7 octobre 2016)
- Collection : ALBUMS EDMOND
