Marquer les ombres (17 janvier 2017) de Veronica Roth

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don’, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Chronique : Merci à Nathan pour sa confiance. Après La saga « Divergent » on pouvait ce dire que Veronica Roth ne fera pas aussi bien; vous vous trompez. C’est même mieux. Un très bon roman dit pour adolescent mais que tout le monde trouvera son compte et on y espère une bonne adaptation de la part d’Hollywood. Dès que vous allez commencer le livre il vous sera difficile de le poser. C’est comme si West Side rencontre Game of Thrones et Star Wars. Un mélange assez bizarre mais qui fonctionne. Ce livre tombe directement dans le genre de la science-fiction avec une nouvelle galaxie et leurs propres cultures et langues. Les personnages sont très bien développés et intéressants, tout comme l’histoire. Roth fait un travail fantastique dans la création d’une nation où la dureté et la violence sont les normes et ce monde est contre d’autres avec des valeurs apparemment plus humain. Ce livre parle de la survie d’un garçon et d’une fille, mais aussi de la survie de l’humanité, d’une nation, d’une planète, d’une galaxie. Les personnages de Roth étaient dynamiques, divers et intenses. Sombre, voici un roman qui est organique et reste fidèle aux personnages impliqués face à une histoire de charme relié à une galaxie de gens qui sont divisés et au bord de la guerre. Si vous aimez la science-fiction avec certains éléments dystopiques saupoudrés sur le dessus, ce livre est définitivement pour vous.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Nathan (17 janvier 2017)
  • Collection : GF CARVE MARK

51Tuz1-JHJL._SX340_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire