Thomas, Bertie et Spencer courent contre la montre pour arriver au château à temps lors d’une course effrénée ! Philip montre à quel point il est rapide à Gordon mais Stephen, beaucoup plus lent, va prouver qu’il peut tout de même sauver la mise dans cette course !
Critique série : Thomas est un dessin animé sympathique, mettant en avant des valeurs d’entraide et de partage , c’est bien pensant, chaque dessin animé est une leçon de morale, qui prône le pardon, la réconciliation, la modestie, la bienveillance, la gentillesse. Pourtant, ce côté moraliste n’est pas lourd car chaque intrigue est basée sur un suspens et une tension psychologique assez bien construits, qui font que des enfants ne se lassent pas de regarder encore et encore ces gentilles histoires.
Test DVD :
Image : Une image splendide piquée, très équilibrée en colorimétrie et fourmillant de détails . Malgré les nombreux décors de la série cette perfection visuelle est particulièrement saisissante.
Son : Une piste sonore splendide, riches en détail, spatialisées au laser et dotées d’une dynamique très bonne.
- Réalisateurs : Dianna Basso, Don Spencer, David Stoten
- Format : PAL
- Audio : Néerlandais (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Grec (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0)
- Région : Région 2
- Rapport de forme : 1.78:1
- Nombre de disques : 1
- Studio : Universal Pictures France
- Date de sortie du DVD : 1 mars 2017
- Durée : 66 minutes
