La guerre invisible (1 février 2017) de Drew Chapman

« Les fans de Homeland et de 24 heures Chrono vont adorer ! » Joseph Finder À vingt-six ans, Garrett Reilly est le plus brillant analyste obligataire de Manhattan. Et lorsque ce petit génie des chiffres, amoral et antimilitariste convaincu, s’aperçoit que la Chine est en train de revendre en masse des bons du Trésor américains, il flaire la bonne affaire… Mais c’est sans compter l’honnêteté de son confident et mentor, Avery Bernstein, qui contacte aussitôt la Defense Intelligence Agency. Recruté de force, Garrett Reilly se retrouve malgré lui au cœur d’une guerre d’un genre nouveau. Car l’attaque du Trésor américain n’est pas un acte isolé et un krach mondial se profile, d’une ampleur sans égale… Quand Octobre rouge rencontre Hackers : avec La Guerre invisible, Drew Chapman révolutionne le thriller international. Des bureaux de Wall Street aux casinos de Las Vegas en passant par les faubourgs de Pékin, un roman visionnaire et terriblement stimulant.

Chronique : Drew Chapman  nous offre une histoire très réaliste où Drew Chapman a mis beaucoup de soin dans le développement du cadre, tant au début de l’histoire qu’au fur et à mesure de l’action. La situation politique du livre est logique et vraisemblable. de plus, Chapman réussit à exposer ces éléments essentiels sans nous perdre dans des explications complexes ou ennuyantes.
Le style d’écriture,se mari parfaitement au genre du roman, avec des phrases simples, ce qui permet, d’une part, de bien véhiculer l’action et, d’autre part, de ne pas surcharger un sujet qui pourrait facilement devenir compliqué. Une autre stratégie utilisée dans ce but a été de modifier le narrateur quelques fois au fil du récit. La division du texte en chapitres et en paragraphes aide aussi dans ce sens.
Un livre agréable à lire avec beaucoup de de fausses routes et de rebondissements, une bonne recherche historique.

Note : 9/10

  • Broché: 503 pages
  • Editeur : Albin Michel (1 février 2017)
  • Collection : LITT.GENERALE

51JJ0cJQ8FL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire