Poppy Pym et la pièce maudite (16 février 2017)de Laura Wood

C’est bientôt Halloween à l’internat Saint Smithen. Après l’incendie du théâtre de la ville, le collège accueille la troupe amateur qui devait y jouer McBeth, la pièce maudite de Shakespeare.
Cette pièce est-elle réellement maudite ?
En tous cas, les répétions sont perturbées par d’étranges évènements et les représentations pourraient bien être annulées. Heureusement, Poppy, ses amis et sa famille du cirque sauront dévoiler la mascarade et sauver le spectacle…

Chronique : Voici la suite de Poppy Pyn qui nous présente une héroïne attachante, espiègle et sympathique qui sait reconnaître ses torts et assumer ses erreurs. Elle forme un trio joyeux avec Ingrid et Kip. Et on se demande si ce tome 2 est bon. Il est meilleur. Une des choses fantastiques au sujet de ce livre et qui a été introduit est qu’il y a plus du monde qui entoure Saint Smithens. La ville de Brimwell est pleine de personnages pétillants qui sont un ajout bénéfique. Mention à  la chatte fou Miss Farthing et les joueurs de Brimwell qui sont tous brillant.Ce livre est plein d’aventures, de fantômes et de mystères. Poppy est ici une grande détective et a toujours beaucoup d’énergie et d’idées. Si vous aimez des histoires de détective alors ce livre est pour vous.
Il s’agit d’un livre bien écrit et adapté aux enfants de 8 ans et plus. La couverture est belle et montre exactement ce que le livre nous offre.

Note : 9/10

 

  • Broché: 352 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Seuil jeunesse (16 février 2017)
  • Collection : FICTION

513Qor6UOIL._SX339_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Une réflexion sur “Poppy Pym et la pièce maudite (16 février 2017)de Laura Wood

Laisser un commentaire