Pamphlet Contre un Vampire16 mars 2017) de Jomain Sophie

S il y a bien un truc qui m agace, ce sont les romans à l eau de rose sauce vampire. Mais qu ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n existent pas. Comment ça, « et s ils existent ? » ? Eh bien, s ils existent, je vais m occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire un garçon aussi mignon qu effrayant décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter..

Chronique : L’histoire est racontée à la 1ére personne par Satine, jeune fille de dix sept ans qui immobilisée à la suite d’une chute de cheval a décidé d’écrire un pamphlet sa meilleure amie Carla depuis qu’elle a lu la série Twilight est complètement accro aux vampires  et fait une dépression nerveuse. Ce que Satine pensait juste un petit écrit devient non seulement une affaire démentielle entre les pro-vampires et les anti-vampires. La première chose qui marque dans ce livre est le côté totalement absurde. En effet, le pamphlet et les réactions qu’il suscite ne sont pas crédibles du tout mais si on le lit au second degré le livres est vraiment bien. On se laisse  emmener par cette histoire d’amour gentillette. On se prend très vite au jeu de Satine, de Carla, et d’Hugo, des personnages qui ont du caractère.
Le fait que tout tourne autour d’ados de 17-18 ans est probablement ce qui fait que l’histoire est crédible. C’est une histoire simple mais originale, très bien écrite qui sort des cliches actuels. L’histoire est superbe avec de bons rebondissements. Ce livre très distrayant est à lire sans modération …

Note : 8,5/10

  • Poche: 419 pages
  • Editeur : Mosesu (16 mars 2017)
  • Collection : POCHE

41z9nUc01SL._SX304_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire