Après avoir été capturés par l’Ombre et jetés au cœur du monde des monstres, Guiby et ses amis devront réunir leurs forces et trouver la sortie du dangereux labyrinthe dans lequel ils se trouvent.
Chronique : Tome 04 de ce bébé de 3 ans, habillé en rouge et toujours sa tétine dans sa bouche. Guiby en a plus que marre des monstres qui viennent dans sa chambre la nuit. Il décide alors de les affronter.
L’histoire est originale et ne manque pas de faire sourire les adultes. Quelle bonne idée de créer ce petit garçon qui nous fait immédiatement penser à nos peurs d’enfance.
Plusieurs thème sont abordés dans cette intrigue, l’amitié au premier plan mais également l’attachement familial. Guiby est un petit héros plait beaucoup car il me fait beaucoup penser aux enfants, toujours prêt à s’enfuir, qui ne tient pas en place. Cette BD a tout pour plaire à un public très large grâce à son design très soigné et sa thématique, l’amitié et la différence sont des sujets qui nous concernent tous. La fin de ce volume laisse présager un tome 5 de grande qualité et on a déjà hâte de le découvrir.
Sampar nous fait découvrir la qualité de la bande-dessinée québecoise et son talent n’a rien à envier à celui des auteurs européens. Il a réussi à donner des lettres de noblesse à cet art outre atlantique.
`Note : 9/10
- Relié: 114 pages
- Editeur : Kennes Editions (8 février 2017)
- Collection : KE.GUIBY
