Histoire courte mais intense, L’Homme invisible est une œuvre fondatrice à la fois cynique, drôle et inventive. Redécouvrez-la dans une adaptation en BD fidèle à l’ambiance glaciale du roman d’H. G. Wells
Chronique : Après « La guerre des mondes » et « La machine à explorer le temps », les éditions Glenat et le scénariste Dobbs continuent de s’attaquer à l’œuvre de H.G. Wells avec cette fois « l’homme invisible ». Cette bande dessinée comprendra deux tomes.
Ce premier opus qui est assez fidèle à l’œuvre de Wells, est magnifié par les très beaux dessins de Christophe Regnault qui rend bien l’ambiance du roman.
Avec ce premier tome qui se déroule dans un village bien tranquille, nous assistons à l’arrivée d’un homme qui s’installe dans un hôtel et qui très rapidement va inquiéter les villageois puis leur faire peur.

On ne nous dit pratiquement rien concernant cet homme, son passé et ce qu’il l’a conduit à être ce qu’il est. Le scénario de Dobbs est précis, rythmé et nous décrit très bien la psychologie des différents personnages dont celle du principal protagoniste..
« L’homme invisible » plus de cent ans après sa parution produit toujours le même effet et ne vieillit pas d’un pouce et on a hâte de découvrir le second tome.
Note : 9/10
- Album: 56 pages
- Editeur : GLENAT (29 mars 2017)
- Collection : BANDES DESSIN E
