Un album à systèmes hors normes pour découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu’ils ont plus d’un tour dans leurs sac.
Chronique : Ils sont gentils mais…pas tant que cela, Clotilde Perrin les mets à l’honneur et nous livre tous leurs secrets.
À l’intérieur un livre qui réserve bien des surprises
Maxi format pour cet album qui fait forte impression dès l’ouverture.
Alors, pour que l’on puisse en apprendre plus sur ces personnages Clotilde Perrin nous a ouvert leur ventre, déboutonné leur veste ou soulever leur robe pour que l’on puisse enfin découvrir ce qui se cache à l’intérieur… Un album superbe à mettre entre toutes les mains ! C’est qu’il y en a des choses à découvrir en soulevant ou tirant tous les clapets qui forment ces personnages.
on aime ce côté « surprise » de cet album, car on ne sait jamais à quoi s’attendre en tirant sur une ficelle ou en ouvrant le pan d’une veste. Les motifs des différents dessins sont très beaux. Fins et délicats. Un livre à lire avec les plus petits si on ne veut pas qu’ils se retrouvent avec un morceau de carton en main.
La facétieuse Clotilde Perrin nous ouvre logiquement celles des gentils. Des secrets gisent dans les oreilles du Petit Poucet, dans la poche d’une fée, et sous les jupons d’une princesse ou le pourpoint d’un prince.
Note : 9,5/10
- Album: 12 pages
- Tranche d’âges: 9 – 12 années
- Editeur : Seuil jeunesse (16 novembre 2017)
- Collection : LIVRE ANIMES
