Ils sont cinq. Ils s’appellent Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack. Ce sont les Mini Cats, les chatons plus mignons de la chatosphère. Entre rêve et réalité, ils découvrent le monde à travers des aventures plus insolites et drôles les unes que les autres. N’hésitez pas à les rejoindre dans leur univers plein de couleurs et de tendresse. Mais prenez garde: les essayer, c’est les adopter!…
Chronique : Il faut avoir un chat pour comprendre ce genre d’histoire. Ceux qui n’en ont pas diront : « Mon Dieu, mais ils ne font que des bêtises! » et c’est vrai, ils ne font que ça lorsqu’ils ne dorment pas !
Et cette BD démontre à la perfection, avec humour et amour, comme l’être humain arrive à combiner la boule de poils totalement folle et égocentrique à son quotidien qu’il tente de rendre serein et impeccable. On retrouve bien les bêtises typiques des chats et les personnes qui aiment les félins de salon seront ravies. Cette BD était classée en jeunesse mais elle peut être lue par des adultes avec plaisir. Elle est distrayante, se lit vite. Hâte de lire le tome 2.
Note : 9/10
- Album: 32 pages
- Editeur : Kennes Editions (8 novembre 2017)
- Collection : KE.MINI CATS
