Norman n’a pas de super-pouvoir (29 novembre 2018) de Kamel Benaouda

Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial: vision nocturne, télépathie, respiration sous l’eau, invisibilité … Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu’il n’a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution: tricher! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux … Norman n’a pas de super-pouvoir est une parodie inventive et bourrée d’humour qui mêle la vie au collège, l’action et le grand spectacle. Gagnant du concours du premier roman jeunesse 2018, il succède à La Passe-Miroir de Christelle Dabos, révélée en juin 2013 et aux Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot, grand gagnant en avril 2016

Chronique : Comme la plupart des parents, il est toujours du de demander à son enfant de lire plus. Les enfants préfère regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo. La plupart des lecteurs connaissent les héros de bande dessinée. mais ce livre est pour eux et il risque de le dévorer. Il s’agit d’un livre pour enfants approprié à l’âge et ce livre est une lecture facile et amusante pour tous les jeunes fans de superhéros.
Norman n’a pas de super-pouvoir est une excellente façon de profiter de ce personnage et qui aidera les enfants à apprécier la lecture.  Kamel Benaouda à trouver le moyen d’écrire une histoire où tout est prudemment optimiste tout en évitant tout élément télécommandé mais sait toucher; ce qui est incroyable en termes de style d’écriture et  de stimulation.Bravo et le livre mérite le prix du du premier roman jeunesse 2018.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 322 pages
  • Tranche d’âges: 10 – 18 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (29 novembre 2018)
  • Collection : GRAND FORMAT LI
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2075110859

51lur3FSbxL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire