De tous les pensionnaires de l’INF de Clairefontaine, Rafik est le plus solitaire et le plus indépendant. Pourtant, après que ses parents lui ont laissé entendre qu’ils ne pourraient pas venir le voir disputer un match important, le jeune footballeur se rend compte que l’attention des autres lui importe plus qu’il ne le pensait…
Chronique : Avec ce tome 4 Fabrice Colin arrive où peut d’auteur arrive, à parler de Football et d’une belle façon. Ce n’est pas une série exceptionnel mais elle peu donner envie à des enfants de s’approcher de la lecture et y placer des base. Les enfants vont vibrez au rythme des entrainements, des buts, des rebondissements, d’une histoire d’amitié et d’amour pour ce sport… la plume de Colin qui surprendra les jeunes lecteurs qui pensaient lire une histoire de foot, bien que c’est le sujet il creuse ici une belle histoire qu’il développe sur ses deux tomes.
Des romans surprenant qui explique en douceur et permets une réflexion plutôt saine pour éviter parler d’un sport très médiatisé.
Note : 9,5/10
- Broché: 180 pages
- Tranche d’âges: 8.0 années et plus
- Editeur : Nathan (21 février 2019)
- Collection : FFF
- Langue : Français
- ISBN-10: 2092588222
