Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue. Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.
Chronique : Au premier abord, on pense que l’histoire était extrêmement banale. Mais au fil de la lecture, on la trouve fort séduisante. Une délicatesse toute française s’en échappe, dans une sérénité qui emporte le lecteur alors même que le personnage de Thomas va rencontrer le fantôme de son père !
C’est l’occasion aussi d’en apprendre davantage sur ses deux être et l’idée d’y mettre cette touche fantastique encre le livre dans une réalité plus que présente , et d’observer ses deux personnages au prise avec incompréhension et cette force entre père et fils révèlent la correspondance de plus en plus forte, et pourtant tout en retenue, de nos deux héros.
Bravo également à Pauline Léveque pour ses beaux dessins qui vont bien avec lele lecteur se retrouve vite immergé dans cette histoire grâce a cette art de si bien écrire. C’est un livre agréable et les personnages sont hauts en couleur, charismatiques, attachants. En sortant de cette œuvre, le lecteur se rend compte qu’il sourit, encore sous le charme de Thomas, des décors, totalement subjugué par ce récit qui a réuni cet homme et cet rencontre. Il n’a pas ressenti de manque du fait de l’absence de noirceur ou de complexité des personnages. Le lecteur va apprécié à sa juste valeur ce conte à la forme sophistiquée et enlevée, avec une nostalgie assumée.
Note : 9,5/10
- Broché: 360 pages
- Editeur : Robert Laffont/Versilio (14 mai 2019)
- Langue : Français
- ISBN-10: 2221157877
