Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s’alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en oeuvre ses talents de Curseur et d’espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d’une ruine certaine.
Achat du livre : https://amzn.to/32hyovh
Chronique : J’étais à la fois un peu impatient et nerveux pour cette lecture.Ce livre me semble beaucoup moins lourd que les deux précédents. La première moitié de ce livre est bonne, mais la seconde est encore meilleure. Contrairement au dernier livre où j’appréhendais quelque peu les chapitres qui nous éloignaientt de l’histoire principale, les histoires secondaires de ce livre sont beaucoup plus intéressantes. Ajoutant beaucoup de profondeur à la politique du monde et à de nombreux personnages secondaires.
Pour un livre qui se concentre principalement sur une légion nouvellement formée, il semble y avoir moins de temps consacré aux batailles, ce qui peut être un plus ou un moins pour vous selon combien vous aimez les lire. Personnellement, je pense qu’il a trouvé le juste équilibre et Tavi brille vraiment dans ce livre en conséquence.
Personne ne va l’accuser d’être une série profonde et complexe pleine de rebondissements inattendus. Cependant, même si certains de ces éléments sont assez prévisibles, je pense que Jim Butcher réussit à gérer quelques surprises parmi les développements plus attendus de l’intrigue. Mais honnêtement, qui s’en soucie ? En partie aventure, en partie thriller politique, en partie roman de guerre et en partie roman d’amour, il y en a probablement pour tous les goûts ici. Pour ma part, j’ai eu du mal à m’arrêter pour la journée à la fin et j’ai dû sauter directement au livre suivant.
Note : 9,5/10
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 578 pages
- Editeur : Bragelonne; Édition : 1 (15 octobre 2019)
- Langue : Français
