Le jeune Han n’a qu’un rêve : explorer la galaxie avec son propre vaisseau, loin des cieux mornes de la planète industrielle Corellia. Tant qu’il reste piégé sous la coupe de l’effroyable Lady Proxima, la patronne du gang de rue auquel il appartient, rejoindre les étoiles semble toutefois impossible. Aussi, lorsqu’une opportunité de s’enfuir finit par se présenter, Han et sa petite amie Qi’ra tentent le tout pour le tout. Mais lui seul parvient à s’échapper…
Achat du livre :https://amzn.to/2pVAMtK
Chronique : Le film Solo à été tant détester et franchement je doit être dans ceux sur qui ce film à marcher, il n’est pas exceptionnel mais ce regarde avec plaisir, j’ai juste mes réserve sur la fin mais c’est avec plaisir que je vrai lire ce roman sur Solo. Ce qui rend le film agréable c’est la quantité de détails supplémentaires que Mur Lafferty parvient à emballer. Oui, elle n’est pas capable de s’écarter de l’intrigue globale, y compris de ses principaux rythmes narratifs.
Mais elle est capable de retrouver les cœurs vivants de ces personnages – de Val à Beatty en passant par L3, Lando, Enfys Nest, Dryden et, bien sûr, le célèbre trio Han, Chewie et Qi’ra – dans les moments les plus calmes, les interstices de l’histoire.
Nous avons donc des moments merveilleux comme Chewie utilisant tous les produits de toilettage coûteux de Lando pour se démêler sous la douche après la boue de Mimban, des scènes déchirantes où le noyau de mémoire du L3 mortellement endommagé est fusionné avec l’IA du faucon, une scène finale vraiment déchirante qui relie si bien le réseau du syndicat criminel à Rogue One, on se demande pourquoi les cinéastes ne l’ont pas pensé avant.
L’écriture de Lafferty est merveilleuse et hilarante, et j’ai adoré la façon dont elle a écrit les séquences d’action et les scènes calmes et émotionnelles de l’histoire. J’espère vraiment qu’elle pourra écrire d’autres livres Star Wars. Mon rêve est qu’elle écrive un livre entier sur Qi’ra, sa vie et tout ce qu’elle a vécu.
Dans l’ensemble, cette novélisation de Solo est géniale et je la recommande fortement, surtout si vous avez aimé Solo mais que vous avez voulu en savoir plus sur le monde criminel et les personnages de l’histoire.
Note : 9/10
- Broché : 368 pages
- Editeur : Fleuve éditions (7 novembre 2019)
- Collection : Outre fleuve
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2265144061
