Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu’Irène s’intéressait aux conditions de fabrication d’un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n’était pas accidentelle ?
Achat du livre : https://amzn.to/2ui3kPY
Chronique : Aboutissement d’un projet aussi collectif qu’engagé, réunissant sur un même livre un vrai métissage d’artistes d’univers variés.
Roman d’une descente dans l’enfer de la dépendance, mais aussi roman de la révélation, des autres, de l’amour, de l’amitié, de l’entraide, de la force du collectif, de l’intelligence émotionnelle. Roman sur la conquête du bonheur, Ces personnages sont magnifiques et se transcendent, découvrent les vertus de l’altérité, ne renoncent pas à leur addiction, mais donnent désormais un sens à leurs actes, en commun. En interagissant les uns avec les autres, ils inventent la voie de leur propre jouissance, de leur éveil à la vie, de leur bonheur intérieur. Enfin, roman d’apprentissage car être heureux, c’est aussi et surtout vivre hors du cadre !
Une incitation à rejoindre le rang des ennemis de la vie ordinaire pour l’éternité !
Note : 9,5/10
- Broché : 352 pages
- Tranche d’âges: 9 – 12 années
- Editeur : Nathan (9 janvier 2020)
- Collection : GRAND FORMAT DIVERS
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2092591088
