Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur
un classique de la littérature gothique, » L’Inconnu « , de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l’établissement, travaille à l’écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de » L’Inconnu « ..
Achat du livre : https://amzn.to/2SOnBXz
Chronique : L’histoire commence par une sorte de roman ; nous n’avons que des bribes espacées jusqu’à la toute fin, où nous arrivons enfin à lire L’Étranger en entier, ce qui était une démarche brillante. On y trouve également des extraits du journal de Claire, l’une des narratrices, et l’on pourrait y voir le personnage principal du roman. Nous sommes poussés entre TROIS NARRATEURS INCROYABLES et j’ai adoré ce style. Et je ne parle pas d’une narratrice peu fiable du genre Gone Girl ; je dis que ces trois personnages ont tous leurs propres défauts que nous découvrons tout au long du roman, et nous pouvons décider en cours de route de la gravité des secrets que chacun d’eux détient.
L’intrigue est complexe, à plusieurs niveaux, et incroyablement captivante. Pendant que je lisais, je me suis retrouvé déchiré entre le désir de souffler dans le livre et la tentative anxieuse de le savourer lentement. Comme les points de vue changent fréquemment, j’ai été tenu en haleine et j’ai dû continuellement faire évoluer ma vision de chaque personnage. À qui pouvais-je faire confiance ? Qui détenait le plus grand secret ? Eh bien, on finit par le découvrir et j’étais très satisfait .
Note : 9/10
- Broché : 444 pages
- Editeur : Hugo Roman (2 janvier 2020)
- Collection : Hugo Thriller
- Langue : Français
- ISBN-10 : 275564706X

Pingback: Elly Griffiths – Le Journal de Claire Cassidy | Sin City