Adopté par la joyeuse famille des Dupont-Durand, Lewis pourrait avoir la vie douce si les autres animaux du quartier ne se moquaient pas sans cesse de sa drôle de démarche ou de sa couleur de peau (jamais la même et, pourtant, jamais la bonne, selon eux).
Achat : https://amzn.to/3fXknJ0
Chronique : Poulpe Fictions nous offre un nouveau bijou d’humour sorti en plein mois d’aout écrit avec brio par Justine JOTHAM avec les illustration de Sophie HIRSCH .
Les enfants et si vous aimez les romans drôles et avec des animaux ce livre sont faits pour vous. On y découvre un héros espiègle dans ce mignon caméléon et rusé qui n’a pas peur de chercher ses origines. De l’humour à fond et très bien maitriser avec d’autres thèmes qui sont présents comme la différence au autres et le poids de la transmission familiale, les difficultés d’intégration et une critique sociale sur notre vie .
L’importance d’être aimé, et de donner de l’affection sont très présentes, et Lewis malgré ses airs est bien gentil, et ses péripéties et expériences en tous genres font rire.
Les petites illustrations sont tantôt cyniques, tantôt tendres ou même émouvantes.
Avec des traits relativement simples pour ses personnages, Justine JOTHAM réussit à faire passer tout un panel d’émotion à ses personnages. Une lecture à la fois facile, drôle, et étonnante. Un très bon voyage.
Note : 9,5/10
- Broché : 168 pages
- Tranche d’âges: 9 – 12 ans
- Editeur : Poulpe Fictions (13 août 2020)
- Collection : Nos amies les sales bêtes
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2377421326
