Humour et solidarité : une tribu improbable et foutraque qui bouscule le politiquement correct ! Un soir, Papa rentre du travail suivi d’un petit Japonais abandonné par sa mère.
Achat : https://amzn.to/2N58QPu
Chronique : Décrit comme un livre au coucher cette album et beaucoup plus que cela. On y voit une célébration de la poésie et du pouvoir du langage pour embrasser le monde naturel de ce qui est tout autour de nous et qui est encore rarement considéré. Une tribu improbable et foutraque qui bouscule le politiquement correct. Non seulement le livre célèbre la beauté que l’amour de la fraternité et de l’adoption mais encourage également le lecteur à y réfléchir aussi. Les belles illustrations de Arnaud Boutin marquent entre les textes de la double page en un seul lien selon l’humeur et le paysage. Un grand soin a également été pris en ce qui concerne le positionnement du texte et son » Il est clair qu’il y a eu un véritable sentiment de collaboration entre illustrateur et poète.
Note : 9,5/10
Éditeur : Sarbacane Editions (3 février 2021) Langue : Français Relié : 36 pages ISBN-10 : 2377314481 ISBN-13 : 978-2377314485
