Commandant au sein de la criminelle de la P.J de Metz, Samuel Steiner est appelé en urgence à Nice. Dans une zone industrielle désaffectée, le corps d’un homme victime d’un règlement de comptes a été retrouvé calciné
Achat : https://amzn.to/3sN7hFP
Chronique : Le Loup dans la bergerie s’inspire d’un véritable fait divers, d’un véritable tueur. Cela rend l’atmosphère encore plus angoissante, l’intrigue encore plus captivante : un page turner addictif qui ne vous laissera pas une seule minute de répit.
Au niveau de l’histoire en elle-même, elle est vraiment prenante du fait des chapitres qui sont courts et percutants, du fait du style propre à l’auteur et par ce serial killer dont les crimes sont absolument terribles. La première partie est plus lente et plus introductive mais le rythme prend de l’envergure et l’ensemble est génial ! On ressent tout le travail de l’écrivain sur le fond comme sur la forme pour rendre ce thriller véritablement unique ! Grâce aux différentes enquêtes nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Tous les éléments des enquêtes nous sont donnés au compte-goutte afin d’assembler petit à petit ce puzzle meurtrier.
Encore une fois, Fabio Mitchelli se sert d’un fait divers réel pour créer une histoire de toute pièce et encore une fois c’est une totale réussite.
Note : 9/10
Éditeur : Robert Laffont (4 février 2021) Langue : Français Broché : 384 pages ISBN-10 : 222118873X ISBN-13 : 978-2221188736
