Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet, enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d’une même pelote. Alors qu’Éloïse poursuit également la piste d’Anne Poey, la criminelle qui lui a échappé trois ans plus tôt, elle va devoir s’unir au Zèbre pour démêler l’écheveau qui les mènera jusqu’au dernier cercle des mensonges, au risque de se heurter à un adversaire beaucoup plus fort qu’eux…
Achat : https://amzn.to/2QivchN
Chronique : Le cercle des mensonges, est un excellent thriller.
L’intrigue est très bien construite, prenante et originale. L’écriture est très soignée, pointue, précise et ciselée.
Le choix de faire entrer le lecteur dans l’enquête par deux récits bien distincts est une idée périlleuse, et ici parfaitement aboutie et réussie avec brio…
C’est un vrai sac de nœuds que nous a préparé Denjean. On ne peut pas le lâcher. On a envie de sauter les pages pour découvrir le fin mot de l’histoire. le livre se lit de manière indépendante des précédents romans de même si connecté au roman Cheptel par les personnages
Et c’est une nouvelle lecture que l’auteur nous livre, elle a cette extraordinaire faculté d’inventer des histoires dans son histoire, de créer un scénario sans temps mort qu’on ne veut pas lâcher, de créer des labyrinthes extraordinaires.
Elle a aussi cette capacité de créer des personnages qui prennent vie et qui accompagnent le lecteur, s’insinuent dans son univers.
Un excellent thriller qui déploie toute la maestria de l’auteur, le tout porté par une plume alerte et soignée.
Note : 9,5/10
Éditeur : Marabooks (3 mars 2021) Langue : Français Broché : 368 pages ISBN-10 : 2501138589 ISBN-13 : 978-2501138581
