Albert Dupontel : après Adieu les cons, un film politique en projet, Second Tour

Après « Adieu les cons », ressorti au cinéma ce mercredi, Albert Dupontel prépare un film politique, « Second Tour », dont il dévoile les contours. Le casting n’est pas encore connu.

Gaumont

Après Adieu les cons, un Second Tour pour Albert Dupontel ! Alors que sa comédie multi-Césarisée vient de regagner les salles de cinéma, on en sait un peu plus sur son 8ème long métrage, nommé Second Tour.

A l’occasion de la promotion de la ressortie du film, le cinéaste a en effet dévoilé le sujet de ce projet, dans lequel il ne devrait -a priori- pas jouer. 

Dans les colonnes du JDD, paru le week-end dernier, le réalisateur indique qu’il s’agira d' »une fable politique avec une dimension de thriller« . « On y suivra une journaliste enquêtant sur une campagne électorale car l’un des candidats qu’elle a connu enfant plein de bizarreries, se présente désormais comme un homme tout propre et lisse…« , poursuit-il. 

L’autre personnage principal du film sera un quadragénaire lancé en politique. Second Tour, comme son nom l’indique, sera un film ancré dans la politique, avec pour envie « de parler des gens qui nous gouvernent et qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs« , comme le cinéaste l’a précisé à nos confrères de 20 Minutes. Dans Le Journal du Dimanche, il ajoute : « Je ne comprends plus ces gens incapables de porter des discours cohérents et qui donnent des coups de matraque si on les contredit. C’est ce qu’essaiera de raconter le film. »

Le film devrait s’inspirer de « souvenirs personnels » d’Albert Dupontel, « notamment des premières histoires d’amour qui n’aboutissent jamais mais laissent des cicatrices indélébiles« . 

Le scénario est en cours de finalisation. Le casting n’est pas encore connu.

Laisser un commentaire