Après « Blade Runner 2049 », Hans Zimmer collabore de nouveau avec Denis Villeneuve pour mettre en musique son adaptation de « Dune ». Et il signe une partition particulièrement impressionnante, à (ré)écouter dès maintenant.
Bien décidé à « définir un nouveau langage musical » et « créer un paysage sonore inédit », Hans Zimmer a beaucoup expérimenté sur le tournage. Et il s’est notamment inspiré des bruits du vent et du sable, afin de faire naître une atmosphère qui favorise un peu plus l’immersion du spectateur dans cet univers inédit. Ce qui fonctionne dès les premières secondes, où l’on reconnaît l’ampleur d’un score du compositeur, avec des sonorités étonnantes.
Comme lorsqu’il utilise… des cornemuses. D’abord lorsqu’un personnage en joue à l’écran. Puis pendant une scène d’action. Sur le papier, l’idée paraît saugrenue. À l’écran, le rendu est particulièrement saisissant, à tel point que les premiers échos venus du Festival de Venise, où le long métrage a été présenté en avant-première mondiale le 3 septembre, en ont vite fait mention.
Intitulée « The Dune Sketchbook » (« Le Carnet de croquis de Dune »), la bande-originale est d’ores et déjà disponible. Et si vous fermez les yeux, il ne suffira que de quelques notes pour vous transporter à nouveau dans l’univers du film signé Denis Villeneuve. https://open.spotify.com/embed/album/78uSUydG2FbcVDDFWGMQjT

Absolument superbe merci à toi 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂
J’aimeJ’aime