Valeria Saison 3 sur Netflix: Critique et Explication de la fin !

Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0. Ensemble, ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves.

Chronique : « Valeria » est une série espagnole réalisée par Inma Torrente, Nely Reguera et Laura M. Campos, avec María López Castaño et Aurora Gracia.

Elisabet Benavent a écrit une série de romans mettant en scène ces quatre amies, leurs romances, leurs aventures et leur vie. Ce fut un énorme succès, et maintenant la série, actuellement dans sa troisième saison, suit la même voie.

Bien qu’elle ne brille pas par son originalité ni ne diverge complètement des séries Netflix similaires, « Valeria » parvient à laisser les spectateurs avec une sensation chaleureuse et positive qui les pousse à dévorer les épisodes les uns après les autres.

Romantique, humoristique et profondément personnel, elle offre un portrait féminin de la vie à l’ère moderne. La série maintient avec succès un haut niveau d’intérêt, en particulier pour ceux qui s’investissent dans la vie de ces quatre personnages attachants et auxquels on peut facilement s’identifier. La qualité de la production témoigne d’un effort visible, créant ainsi une série facile à regarder qui captive le public par son approche amicale des histoires du quotidien.

« Valeria » n’est pas une série qui nécessite une analyse approfondie de son intrigue. Elle captive plutôt les spectateurs grâce à son rythme et à son scénario bien construit. Bien qu’elle ne change pas la vie, chaque scène offre quelque chose de significatif, et chaque personnage a quelque chose à apporter.

Avant tout, la série excelle à offrir une compagnie agréable et à établir une atmosphère amicale et intime, sans conflits excessifs ni moments choquants. Avec son style cinématographique, ses dialogues spirituels et sa représentation nuancée de quatre femmes distinctes, « Valeria » capture l’essence de leur individualité, de leurs expériences et de l’époque actuelle dans laquelle elles évoluent.

Sans chercher à étonner ou à faire de grandes revendications, « Valeria » réussit à offrir une compagnie délicieuse à travers la vie de ces quatre femmes charmantes et modernes.

À la fin de la saison 3 de Valeria, lors de la fête d’anniversaire des 30 ans de Lola, Nerea laisse Nuria seule pour se rendre chez Georgina à plusieurs reprises, invoquant des raisons professionnelles. Nuria comprend qu’elle éprouve des sentiments pour Georgina et décide de mettre fin à sa relation avec Nerea.

Plus tard, Nerea révèle à Georgina qu’elle a rompu avec Nuria à cause d’elle. Georgina lui explique qu’elle ne peut pas lui offrir ce qu’elle recherche, comme des dîners de famille ou un collier en or. Elle lui dit qu’elle n’est pas la personne qu’elle recherche. Nerea répond en disant qu’elle sait ce qu’elle recherche, mais pas ce qu’elle veut.

À la fin de la saison 3 de Valeria, Nerea avoue à Georgina qu’elle l’apprécie et qu’elle la veut. Les deux s’embrassent et entament une nouvelle relation passionnée et adorable.

Quant à Valeria, son arrangement sans attaches avec Víctor ne se déroule pas bien. Lorsqu’elle trouve le soutien-gorge d’une autre femme sur son canapé, elle est profondément bouleversée et son cœur est brisé, même si leur accord stipule qu’ils peuvent avoir des relations sans attaches. Víctor lui affirme qu’il n’a pas couché avec cette femme, mais Valeria a du mal à le croire, et même si c’était le cas, cet accord ne lui convient plus. Elle prend donc ses distances avec lui et rencontre un autre écrivain, Bruno Aguilar.

Vers la fin de la saison 3 de Valeria, Valeria découvre que Bruno est le bon choix pour elle. Elle est attirée par ses mots, sa voix, ses charmes et presque tout le reste, ainsi que par son langage explicite lors de leurs relations sexuelles. Ils ont également une grande alchimie sexuelle. Lorsqu’elle croise Víctor à la fête d’anniversaire de Lola, Bruno lui laisse le temps de décider avec qui elle veut vraiment être.

Finalement, à la fin de la saison 3 de Valeria, Valeria couche à nouveau avec Víctor lorsqu’ils se retrouvent à l’hôtel. Cependant, au réveil, Víctor se réjouit de leur relation sans engagement, tandis que Valeria est déçue de ne rien avoir appris. Elle lui demande de partir. Plus tard, il s’excuse et lui demande de l’appeler s’il veut qu’il l’accompagne au mariage de Carmen.

À la fin de la saison 3 de Valeria, Valeria finit par décider avec qui elle veut être et avec qui elle veut rester, et c’est Bruno. Elle croit que leur relation est en train de guérir.

Laisser un commentaire