Depuis sa sortie le 7 juin dans nos salles, « Transformers: Rise of the Beasts » suscite l’intérêt des spectateurs avec sa scène finale intrigante qui révèle un projet précis. Attention, spoilers à venir !
AVERTISSEMENT – L’article qui suit contient des révélations majeures sur la dernière scène de « Transformers : Rise of the Beasts » et dévoile l’une de ses surprises. Si vous n’avez pas encore vu le film, nous vous recommandons de ne pas continuer la lecture.
Les Transformers ont fait leur retour sur grand écran le 7 juin. Cinq ans après la sortie de Bumblebee, à la fois prequel et spin-off de la saga d’action et de science-fiction, qui se déroulait dans les années 80, le réalisateur Steven Caple Jr. (Creed II) nous plonge dans l’année 1994 avec Rise of the Beasts. L’intrigue se déroule avant les événements des films de Michael Bay.
Bien que Optimus Prime et Bumblebee soient toujours présents, et que les Terrorcons remplacent les Decepticons en tant que méchants, le film introduit également les Maximals, des machines prenant l’apparence d’animaux tels qu’un gorille et un faucon. Au milieu de cette bataille, nous retrouvons des personnages humains incarnés par Dominique Fishback et Anthony Ramos. Au début du film, Ramos est en quête d’un emploi, mais à la fin, il parvient à en trouver un. L’épilogue de la scène nous montre sa rencontre avec un homme joué par Michael Kelly, un second rôle bien connu pour ses rôles dans les séries Person of Interest et House of Cards.
Ceux qui l’ont déjà vu, que ce soit à la télévision ou au cinéma, se doutent que la présence de l’acteur n’est pas anodine, et la fin de la scène confirme leurs soupçons. Alors que Noah Diaz, le héros, évoque un récent travail en Amérique du Sud, tout en restant vague quant à sa rencontre avec les Transformers, son interlocuteur mentionne le Pérou et le fait que leurs conversations sont bel et bien surveillées.

Il lui exprime ensuite son désir de le recruter au sein d’une organisation mystérieuse, dont le nom apparaît sur la carte de visite qu’il lui remet : G.I. Joe.
Mais qu’est-ce que cela signifie ? Bien qu’un projet concret puisse être annoncé lors de la sortie américaine de Transformers : Rise of the Beasts le 9 juin, nous ne savons pas encore sous quelle forme se concrétisera ce crossover teasé par cette carte, qui rappelle la visite de Nick Fury chez Tony Stark à la fin du premier Iron Man.
Noah Diaz deviendra-t-il le héros du prochain film G.I. Joe ? Les super soldats viendront-ils en aide aux Autobots dans leur guerre contre les Decepticons pour une collaboration explosive ? Peut-être les deux ? En mai dernier, le producteur Lorenzo DiBonaventura a affirmé à Collider qu’une série centrée sur le personnage de Lady Jaye (jouée par Adrianne Palicki dans G.I. Joe 2) avait été abandonnée, mais qu’un nouveau long métrage était en préparation, deux ans après l’échec de Snake Eyes. Cette information prend encore plus de sens aujourd’hui. Mais le nouveau projet repartira-t-il de zéro ou intégrera-t-il le héros de Rise of the Beasts en conservant la même approche ?
Le mystère reste entier, ou presque, car l’idée d’un crossover entre Transformers et G.I. Joe semble se dessiner. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un univers partagé autour des licences Hasbro est évoqué. Rise of the Beasts serait-il la première pierre de cet univers partagé ?
