Les Doudous ont-ils des amoureux de Laurence Salaün (Auteur), Gilles Rapaport (Illustrations)

Drôle et impertinent, Docteur est un incorrigible curieux, qui, avec espièglerie, interroge le monde autour de lui. Ce petit philosophe à la queue en tirebouchon aidera les enfants à devenir grands.

Chronique : Les Doudous ont-ils des amoureux est un livre écrit par Laurence Salaün et illustré par Gilles Rapaport, qui aborde de manière ludique et amusante la question de l’amour à travers les yeux d’un doudou nommé Docteur.

L’histoire tourne autour de Yaël, qui chaque matin discute avec son doudou Docteur. Cependant, un matin, Yaël préfère rester au lit et rêver de son « amoureux ». Cette situation pousse Docteur à se poser des questions sur ce qu’est réellement l’amour. Il se demande si l’amour envers sa famille est le même que celui envers ses amis ou une personne amoureuse. Le livre explore également la diversité des orientations amoureuses en se demandant si un garçon peut tomber amoureux d’un autre garçon, et une fille d’une autre fille.

Docteur, le personnage principal, est décrit comme un petit philosophe curieux et espiègle avec une queue en tire-bouchon. Son attitude permet d’aborder des questions complexes de manière accessible aux enfants. L’objectif du livre est d’aider les enfants à comprendre et à réfléchir sur des concepts tels que l’amour, la famille et les différentes formes d’amour.

Les Doudous ont-ils des amoureux aborde un sujet important d’une manière amusante et adaptée aux enfants. Il encourage la réflexion et la discussion sur des sujets tels que l’amour et la diversité des orientations amoureuses. Les illustrations de Gilles Rapaport ajoutent une dimension visuelle attrayante à l’histoire.

ASIN ‏ : ‎ B0BNKM2SBW Éditeur ‏ : ‎ SEUIL JEUNESSE; Illustrated édition (9 juin 2023) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 40 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1023518719

Laisser un commentaire