Manhattan palace de Carole Geinex

Luxure et moisissures

Dans ce roman, Carole Geinex invite le lecteur à partir à la découverte de l’envers du décor de l’hôtellerie de luxe. Un séjour all inclusive qui fera passer le lecteur par toutes les émotions.

De manière originale le récit s’ouvre avec un narrateur inattendu. Une façon bienvenue d’introduire l’univers du récit et ses principaux protagonistes. À tel point que l’on en vient à regretter que ce narrateur n’intervienne pas plus souvent pour pimenter un récit peut-être un peu trop léger pour convaincre totalement.

Le roman se lit tout seul, le dynamisme des dialogues et les situations qui oscillent entre le drame, la comédie sociale et la romance aident beaucoup.

Tous les personnages bénéficient d’un portrait détaillé et nuancé. Aucun n’est dénué de défauts ni de qualité, hormis l’un d’entre eux, ils ont tous leurs lots de névroses, de secrets et de honte bien dissimulé sous un apparat clinquant et doré, à l’instar de cet hôtel de luxe qui cache ses malfaçons derrière un simulacre de luxe.

Manhattan palace est une lecture estivale parfaite, suffisamment divertissante et rythmé pour faire oublier la légèreté de la plume.

Résumé : Entre la 6e Avenue et la 7e, se trouve la méconnue « Sixth and a half ». Méconnue, mais pas pour les riches de ce monde car s’y dresse un hôtel de grand luxe : le Manhattan Palace. L’établissement est possédé par la puissante famille Sharp-Sterling que la doyenne Jacklyn, dite « la reine d’Angleterre » mène à la baguette. L’hôtel va être le théâtre d’un fastueux mariage où se presseront les « happy few » : le jeune héritier un brin fantasque va épouser… une jeune Française sans le sou. Mais derrière les luxueuses façades et les vitres teintées des limousines se cachent de vilains secrets. Sans parler d’un tueur qui rôde dans les couloirs du palace qui devient bientôt un lieu de cauchemar.

Éditeur ‎Rivages (10 mai 2023)
Langue ‎Français
Broché ‎416 pages
ISBN-10 ‎2743659920
ISBN-13 ‎978-2743659929

Laisser un commentaire