Les abonnés de Netflix sont conquis par la comédie romantique « Ami-Ami », sortie en 2018 et qui n’avait attiré que 156 402 spectateurs en salles de cinéma à l’époque. Aujourd’hui, le film connaît un nouvel élan sur la plateforme, où il se hisse à la deuxième place du classement des films les plus populaires en France ! La participation de Jonathan Cohen au casting, désormais devenu une figure emblématique de la comédie française, ne fait certainement pas obstacle à cet engouement…

Dans « Ami-Ami », Vincent (interprété par William Lebghil) décide de mettre fin à sa vie en couple après une rupture avec sa compagne, emménageant ainsi chez sa meilleure amie Néféli (jouée par Margot Bancilhon), une avocate joyeusement festive. Leur complicité est palpable, mais tout change lorsque Vincent rencontre Julie (Camille Razat).
Jonathan Cohen n’occupe pas le rôle principal dans ce film, mais celui de Frédéric, le copain du héros, qui tente de prodiguer des conseils de vie malgré ses propres problèmes. Il réussit à voler la vedette dans bon nombre de scènes grâce à son rythme comique et à son style verbal percutant. Néanmoins, il serait injuste de ne pas souligner la dynamique entre Lebghil et Bancilhon, car leur relation et leurs moments de complicité sont parmi les moments forts de cette comédie romantique atypique. « Ami-Ami » ose des choix audacieux, surprend le spectateur en prenant des directions inattendues, parfois avec succès, parfois moins, mais il mérite certainement d’être redécouvert.
Il est important de noter que « Ami-Ami » est jusqu’à présent le seul long métrage réalisé par Victor Saint-Macary, qui en est également le co-scénariste. Quelques mois avant ce film, il avait également signé « Le Brio », une comédie mettant en vedette Camélia Jordana et Daniel Auteuil, dépeignant la préparation d’une jeune femme pour un concours d’éloquence
