Découvrez l’explication de la conclusion de « Les Ordres du Mal » sur Netflix ! Spoilers !
La série « Les Ordres du Mal » est disponible sur Netflix ! Si vous êtes curieux de comprendre la fin de l’histoire, poursuivez votre lecture. « Les Ordres du Mal » est le préquel du drame espagnol « Veronica » de 2017. Comme son titre l’indique, ce préquel explore la vie de Sœur Narcisa, surnommée « Sœur Death » par les élèves de l’école.
Depuis son enfance, Narcisa possède le pouvoir de percevoir au-delà de la réalité, lui valant le surnom de « sainte fille ». Pendant la guerre civile espagnole et la Terreur rouge, Narcisa est devenue le dernier espoir des croyants, car on prétendait qu’elle était liée à une puissance divine. Pour en savoir plus sur le lieu de tournage du film, continuez votre lecture.
Dix ans plus tard, Narcisa a intégré un couvent en tant que novice. Les traces de balles sur les murs du couvent rappellent un passé honteux, mais Narcisa prétend ne pas s’en souvenir de sa jeunesse. Cela suggère que Narcisa s’est détachée de la « Sainte Fille » et que ses visions ne sont plus aussi claires qu’auparavant. Lorsque Narcisa entre dans l’école, une bille qui roule vers elle attire son attention. Voici l’explication de la fin de « Les Ordres du Mal » !
Explication de la conclusion de « Les Ordres du Mal »
Le retournement le plus surprenant à la fin de « Les Ordres du Mal » survient lorsque Sœur Narcisa fixe une éclipse et découvre l’histoire complète de Socorro. On apprend que Sœur Julia a enfermé Socorro dans sa chambre, tandis que la mère supérieure a accidentellement tué son enfant en essayant de la faire entrer dans la baignoire.
À la fin de « Les Ordres du Mal », lorsque Narcisa ouvre la porte de la chambre de Socorro, le passé et le présent se fusionnent. Sœur Julia est poursuivie par Socorro, une statue lui entaille la joue, et cette blessure apparaît également dans le présent. Ensuite, une statue lui tombe dessus, et son visage se brise également dans le futur. De même, la mère supérieure se noie dans de l’eau sanglante dans le passé et crache de l’eau sanglante en mourant dans le présent.
Bien que ce moment puisse être interprété comme un voyage dans le temps, avec Narcisa permettant à Socorro de sortir de sa chambre en 1936 pour se venger de Sœur Julia et de la mère supérieure, avec les effets se répercutant dans le futur, cela créerait un paradoxe temporel. Si elles sont mortes dans le passé, Narcisa ne serait jamais à l’école pour faire sortir Socorro.
À la fin de « Les Ordres du Mal », le voyage dans le temps n’est pas une notion centrale du film, avant ou après ce point. Il est préférable de ne pas considérer cette représentation comme un voyage dans le temps littéral, mais plutôt comme une forme de châtiment surnaturel infligé à la mère supérieure et à Sœur Julia dans le présent pour la mort de Sœur Socorro et de sa fille en 1936.
La conclusion de « Les Ordres du Mal » se déroule dans une salle de classe moderne où une sœur Narcisa beaucoup plus âgée est présentée à une classe de filles, dont les actrices espagnoles Sandra Escacena reprennent leurs rôles, notamment celui de Verónica dans le film « Verónica » de 2017, où Sœur Narcisa était initialement appelée « Sœur Death ».
Il est intéressant de noter que dans « Verónica », Narcisa prétend s’être aveuglée pour échapper aux « ombres ». Cependant, dans « Sœur Death », elle perd la vue en fixant l’éclipse trop longtemps, bien avant d’avoir vu Socorro, et cette motivation semble différente. Dans « Verónica », Narcisa est plus abrupte et sarcastique que dans « Sœur Death », ce qui suggère qu’elle aurait peut-être menti à Verónica au sujet de ce qui est arrivé à ses yeux et pourquoi.
