Dans le cerveau du tueur: Monique Olivier – Michel Fourniret de Michelle Fines

Achat : https://amzn.to/40jZXCQ

10 janvier 2003, un père de famille téléphone à TF1. Sa fille de 9 ans a disparu la veille en rentrant de l’école. C’est le début du mystère Estelle Mouzin.

Chronique : Le 10 janvier 2003, un appel téléphonique désespéré est passé à TF1. Un père de famille, le cœur lourd d’angoisse, signale la disparition de sa fille de 9 ans, Estelle Mouzin, qui n’est pas rentrée chez elle après l’école. C’est ainsi que commence l’énigmatique affaire d’Estelle Mouzin, un mystère qui tiendra la France en haleine pendant seize longues années.

Finalement, seize ans après l’enlèvement tragique d’Estelle, l’enquête prend une nouvelle direction avec l’intervention de deux femmes remarquables : Sabine Kheris, juge d’instruction, et Valérie Duby, greffière. Ces deux femmes forment, avec l’aide d’une profileuse et d’un gendarme, une équipe soudée que Michel Fourniret, le tueur en série notoire, surnomme « l’équipe ». Leur détermination exceptionnelle et leur capacité à établir un contact inédit avec Fourniret débouchent sur une série de révélations extraordinaires.

Cette enquête hors du commun permet de résoudre non seulement l’affaire d’Estelle Mouzin, mais également deux autres affaires de meurtres non résolus, à savoir celles de Marie-Angèle Domèce et de Joanna Parrish.

Au bout de quatre années d’enquête acharnée, l’auteure Michelle Fines nous plonge dans les coulisses de cette traque implacable. Elle nous dévoile comment la juge Kheris et la greffière Duby ont réussi à pénétrer l’esprit tortueux de Michel Fourniret, un tueur en série redoutable. Nous sommes témoins, comme si nous étions cachés dans la pièce lors des interrogatoires, ou derrière un arbre lors des reconstitutions, de ce face-à-face époustouflant entre ces femmes de loi déterminées, le tueur en série Fourniret, et sa complice présumée, Monique Olivier. C’est une véritable guerre psychologique qui s’est jouée, une lutte acharnée contre l’un des pires prédateurs sexuels que la France ait connu, et une victoire éclatante de la justice.

Ce livre, « Dans le cerveau du tueur : Monique Olivier – Michel Fourniret », offre un aperçu captivant de l’effort collectif exceptionnel mené par ces femmes pour mettre fin à la terreur d’un meurtrier en série. Il met en lumière la persévérance, la ténacité et l’intelligence des forces de l’ordre et de la justice, tout en nous rappelant l’importance de la résolution des affaires non résolues pour les familles des victimes.

#Danslecerveaudutueur #NetGalleyFrance

Éditeur ‏ : ‎ Fayard (8 novembre 2023) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 274 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 221372654X ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2213726540

Laisser un commentaire