Achat : https://amzn.to/49Y58wK
Emprisonnée dans une tour à l’intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l’obscurité, croyant qu’elle est la créature la plus maléfique qui soit.
Chronique : « Kroma » marque le retour en solo de Lorenzo De Felici, le brillant dessinateur derrière « Oblivion Song ». Cette œuvre complète, où De Felici endosse tous les rôles (scénario, dessin et couleurs), est un récit qui coupe le souffle, jonché de créatures étranges et d’une beauté à couper le souffle.
Au cœur des murs de la ville pâle, Kroma demeure captive dans une tour plongée dans l’obscurité, persuadée d’être la créature la plus sinistre qui soit. Mais là où son peuple la perçoit comme un monstre, Zet, un jeune orphelin au mystère palpable, voit en elle une âme humaine. Pourtant, pour survivre aux rituels étranges de cette cité, ils devront défier le destin cruel de Kroma, même si cela signifie risquer une mort certaine.
L’histoire captive et fascine, emmenant les lecteurs dans un monde où l’obscurité et la lumière se mêlent dans une danse envoûtante. Les illustrations de De Felici transportent le lecteur dans un univers visuellement saisissant, peuplé de créatures fascinantes et d’une atmosphère à la fois sombre et envoûtante.
« Kroma » est bien plus qu’un simple récit graphique : c’est une plongée profonde dans les méandres de l’âme humaine, explorant la notion de monstruosité et d’humanité au travers d’une aventure captivante et poignante. Lorenzo De Felici livre ici une œuvre d’une beauté stupéfiante qui ne manquera pas de captiver les lecteurs par sa profondeur et son esthétique envoûtante
#Kroma #NetGalleyFrance
Éditeur : Delcourt; Illustrated édition (22 novembre 2023) Langue : Français Relié : 199 pages ISBN-10 : 2413081763 ISBN-13 : 978-2413081760
