Les études, c’est terminé et maintenant, Léa est bien décidée à profiter un maximum de la vie ! Mais entre sa famille, ses voisins et leurs mille difficultés, parviendra-t-elle à ne pas s’oublier ?
Chronique : Dans « L’Immeuble de la rue Cavendish : Léa se lâche » de Caroline Kant, nous suivons Léa, fraîchement diplômée et de retour à Paris, alors qu’elle tente de jongler entre ses aspirations professionnelles, sa vie amoureuse compliquée, ses voisins excentriques et les attentes de sa famille. Une comédie charmante qui explore les défis de la vie post-études.
Léa, notre protagoniste, s’installe au sixième étage de l’immeuble de la rue Cavendish, et c’est le début d’une aventure pétillante et pleine de rebondissements. Elle aspire à devenir documentariste, mais entre un stage exigeant et les défis financiers de son petit ami, sa vie n’est pas aussi simple qu’elle l’espérait. De plus, elle est entourée de voisins hauts en couleur et sa famille au premier étage dépend beaucoup d’elle.
Caroline Kant tisse une histoire chaleureuse et divertissante, mettant en avant le quotidien de Léa et les relations complexes qui l’entourent. L’exploration du mystère de la chambre de bonne qu’elle occupe ajoute une touche de mystère à l’ensemble. Léa se retrouve plongée dans un joyeux chaos où elle doit jongler entre ses responsabilités et ses rêves, cherchant désespérément à trouver du temps pour profiter de la vie.
« L’Immeuble de la rue Cavendish » est une histoire qui parle aux jeunes adultes qui naviguent dans la transition post-universitaire, jonglant avec les défis de la vie adulte tout en cherchant à préserver leurs rêves et leurs passions
Éditeur : Les escales éditions (25 janvier 2024) Langue : Français Broché : 336 pages ISBN-10 : 2365697933 ISBN-13 : 978-2365697934
