Petite escroc, Jade sort tout juste de prison. Loin d’avoir retenu la leçon, elle est bien décidée à revivre le frisson du bon coup et à se refaire au plus vite.
Chronique : Dans « Trompe-l’œil », le dernier ouvrage coécrit par Damien Martinière et Paul Bona, les lecteurs sont entraînés dans une spirale d’escroqueries, de trahisons et de rebondissements captivants.
L’histoire débute avec Jade, une petite escroc fraîchement sortie de prison et déterminée à retrouver le frisson de l’arnaque parfaite. Bien décidée à se refaire rapidement, elle se retrouve impliquée dans une affaire de tableaux volés grâce à Fiona, son ancienne codétenue, et au Clan Williams.
Jade mise sur l’expertise de son père, un faussaire repenti, pour sortir gagnante de cette affaire. Cependant, les plans risquent de dérailler lorsque les enjeux s’intensifient et que les histoires de famille s’entremêlent avec les ambitions personnelles.
Martinière et Bona tissent habilement une toile complexe où les personnages évoluent dans un univers où les apparences sont souvent trompeuses. Les lecteurs sont entraînés dans une série d’escroqueries audacieuses et de retournements de situation inattendus, les tenant en haleine jusqu’à la dernière page.
Mais au-delà de l’action effrénée, « Trompe-l’œil » explore également les thèmes de la loyauté, de la rédemption et des liens familiaux. Les auteurs parviennent à créer des personnages nuancés, aux motivations ambiguës, ajoutant une profondeur supplémentaire à l’intrigue déjà riche en rebondissements.
#JungleBD #NetGalleyFrance
Éditeur : Jungle (21 mars 2024) Langue : Français Relié : 128 pages ISBN-10 : 2822239983 ISBN-13 : 978-2822239981
