La Mort en blanc de Ragnar Jónasson

Un ancien hôpital à Akureyri, petite ville du nord de l’Islande, autrefois sanatorium pour traiter les tuberculeux, est le théâtre d’un événement dramatique : une infirmière est retrouvée sauvagement assassinée dans son bureau, les deux doigts de sa main droite coupés.

Chronique : Ragnar Jónasson excelle dans l’art du suspense. Sa narration fluide et immersive capte le lecteur dès les premières pages. Les personnages, fouillés et nuancés, évoluent dans une ambiance sombre et pesante, propre aux romans nordiques. La construction narrative, alternant entre passé et présent, maintient une tension constante et nous entraîne dans un tourbillon de mystères et de révélations.

Ragnar Jónasson n’est plus à présenter. Auteur de la série à succès mettant en scène l’enquêteur Ari Thór, dont le célèbre « Snjór », et de la trilogie « La Dame de Reykjavík », il a conquis le public international. En France, ses œuvres connaissent un succès retentissant avec plus d’1,7 million de livres vendus. Grand admirateur et traducteur d’Agatha Christie, Jónasson a récemment coécrit « Reykjavík » avec Katrín Jakobsdóttir, Première ministre islandaise.

« La Mort en blanc » est une nouvelle perle dans la collection de Ragnar Jónasson. Un polar captivant qui ravira les amateurs de mystères et de récits bien ficelés. À travers une enquête tortueuse et des personnages profondément humains, Jónasson nous rappelle pourquoi il est l’un des maîtres du genre

ASIN ‏ : ‎ B0D6QFWD4V Éditeur ‏ : ‎ MARTINIERE BL (4 octobre 2024) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 416 pages

Laisser un commentaire