Chonchon, Le fée cochon par Stéphane Servant et Laetitia Le Saux

Il était une fois un porcelet prénommé Chonchon qui depuis tout petit ne rêvait que d’une seule chose : devenir une fée. Mais dans la famille Cochon, tout le monde est maçon. « Abracadagrouik ! Moi, je serai le premier fée cochon ! »

Chronique : Chonchon, le fée cochon de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux raconte l’histoire délicieusement décalée d’un petit porcelet qui défie les conventions de sa famille et de la société. Chonchon, loin de suivre la tradition des Cochon maçons, rêve de devenir une fée, un métier pour le moins inhabituel pour un cochon. Son parcours est truffé d’humour et de tendresse, à commencer par son entrée dans l’école des fées, où il décroche sa baguette magique… en forme de tire-bouchon ! Mais le chemin vers son rêve est semé d’embûches, car personne ne semble vouloir l’aide d’un « fée cochon ».

L’histoire est portée par l’enthousiasme et la persévérance de Chonchon, qui refuse de se laisser abattre par les préjugés. Ce récit aborde avec finesse des thèmes importants comme l’acceptation de soi, la persévérance et le dépassement des stéréotypes. L’humour de Stéphane Servant, conjugué aux illustrations colorées et dynamiques de Laetitia Le Saux, crée un univers joyeux et touchant, accessible aux petits comme aux grands. Le refrain magique « Abracadagrouik ! » devient un cri de ralliement pour tous ceux qui, comme Chonchon, veulent réaliser leurs rêves malgré les obstacles.

Éditeur ‏ : ‎ Didier Jeunesse; Illustrated édition (21 août 2024) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 36 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2278128531 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2278128532

#ChonchonLeféecochon #NetGalleyFrance

Laisser un commentaire