Les 7 ours nains contre le gros méchant loup de Emile Bravo

Il était une fois sept ours nains qui avaient une fâcheuse tendance à vivre malgré eux des aventures rocambolesques…

Chronique : Émile Bravo nous offre avec « Les 7 ours nains contre le gros méchant loup » une aventure rocambolesque et pleine d’humour qui ravira les petits comme les grands. Reprenant des éléments bien connus des contes de fées, l’auteur mélange avec brio l’univers des sept nains et celui des trois petits cochons, tout en ajoutant une touche de modernité et de dérision.

L’histoire commence de manière inattendue : les sept ours nains rentrent chez eux et découvrent leur chaumière occupée par… les sept nains ! Cette situation improbable marque le début d’une quête dans la forêt, où les ours nains devront non seulement récupérer leur maison, mais aussi découvrir les secrets de leurs origines. Le récit est truffé de clins d’œil aux contes classiques, mais aussi de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine tout en provoquant de nombreux sourires.

Le talent d’Émile Bravo réside dans sa capacité à jouer avec les codes du conte et à les subvertir pour créer une histoire originale et décalée. Les personnages, tout en étant familiers, sont revisités avec une dose d’ironie et de tendresse qui les rend particulièrement attachants. Le grand méchant loup, par exemple, ressemble étrangement à un ours, ajoutant une couche supplémentaire de confusion et de comédie à l’intrigue.

Le dessin, tout en étant simple, est d’une grande expressivité. Les couleurs vives et les traits dynamiques servent parfaitement le ton léger et humoristique du récit. Chaque planche est un véritable régal pour les yeux, avec des détails qui méritent qu’on s’y attard

ASIN ‏ : ‎ B0D2963JQ9 Éditeur ‏ : ‎ SEUIL JEUNESSE; Illustrated édition (30 août 2024) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 72 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1023520262

Version 1.0.0

Laisser un commentaire