Maison du peuple 65 de Bérengère Marquebreucq (Couleurs), Baudouin Deville (Dessins), Patrick Weber (Rédacteur)

Venise, 1964. Désormais journaliste à la RTB, Kathleen couvre le Congrès International des Architectes et des Techniciens des Monuments Historiques.

Chronique : Dans Maison du peuple 65, Bérengère Marquebreucq, Baudouin Deville et Patrick Weber nous immergent dans le Bruxelles des années 60, où la journaliste Kathleen se retrouve au cœur d’un thriller palpitant mêlant architecture, trahison, et mystères hérités du génie de l’Art nouveau, Victor Horta. À Venise, lors du Congrès International des Architectes, Kathleen rencontre Serge Durand, défenseur acharné de la Maison du Peuple, chef-d’œuvre d’Horta, menacé par des promoteurs sans scrupules. Mais Durand meurt dans des circonstances suspectes avant de livrer ses révélations, laissant Kathleen face à un mystère captivant.

De retour à Bruxelles, la journaliste apprend l’existence d’un testament secret de Victor Horta, dissimulé derrière un rébus qui en fait un véritable jeu de pistes architectural. Aidée par la professeure Antoinette Legein, spécialiste de l’Art nouveau, Kathleen arpente les rues et les bâtiments emblématiques de Bruxelles dans une course contre la montre pour déchiffrer les indices d’Horta et sauver un patrimoine en péril.

La patte graphique de Baudouin Deville et la palette colorée de Marquebreucq évoquent un Bruxelles vibrant mais menacé, où la beauté architecturale est prise dans la tourmente des démolitions et des transformations urbaines. Patrick Weber, avec sa maîtrise des récits historiques, enrichit l’intrigue d’un contexte sociopolitique captivant et rend hommage à l’héritage de Victor Horta tout en dénonçant la perte d’un patrimoine irremplaçable.

Éditeur ‏ : ‎ ANSPACH; Illustrated édition (8 novembre 2024) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 64 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2931105325 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2931105320

Version 1.0.0

Laisser un commentaire