Le retour fracassant du plus grand ensorceleur de tous les temps !
L’auteur et comédien Simon Farnaby (connu notamment pour son humour débridé) revient en force avec Le Magicien dans mon cabanon, un roman aussi pétillant qu’aventureux. Au programme : un voyage entre époques, un ensorceleur flamboyant… et un cochon d’Inde qui n’a pas fini de nous surprendre !
Myrddin, proclamé « plus grand ensorceleur de l’Âge sombre », atterrit de manière inattendue dans le XXIe siècle. Rose, son étonnante descendante, se retrouve ainsi liée à un ancêtre un brin excentrique, mais ô combien puissant. Tout serait presque sous contrôle si Vanheldon, le redouté roi des Vandales, ne décidait pas de kidnapper Rose pour attirer Myrddin dans un piège vengeur. Las, c’est Kris, le frère de Rose, qui se fait enlever par erreur, faisant basculer la situation du simple cafouillage vers un chaos temporel jubilatoire !
Aux côtés de Bulles, l’irrésistible cobaye dont les besoins pressants risquent de compromettre plus d’une mission, Rose et Myrddin replongent dans l’Âge sombre, bien déterminés à sauver Kris. Tour à tour comique et palpitante, cette épopée navigue habilement entre la modernité du XXIe siècle et l’univers médiéval, où magie, ruses et retournements de situation se bousculent.
En jouant sur un humour à la fois tendre et décalé, Simon Farnaby nous embarque dans une chasse à l’ennemi où les anachronismes créent des scènes aussi cocasses que mémorables. Le Magicien dans mon cabanon est un pur concentré de bonne humeur, idéal pour les lecteurs en quête d’aventures déjantées, à partager en famille ou en solo. Une plongée délirante dans une histoire « moyenâgeusement » moderne !