Achat : https://amzn.to/44cAJtE
Laissez-vous emporter par le chant du feu…
Avec La Fille du feu, Aurélie Wellenstein nous offre un roman à la beauté sauvage, où les blessures humaines se mêlent aux brûlures de la Terre. Dans les immensités glacées du Grand Nord, trois âmes fêlées se frôlent, s’affrontent et se reconnaissent, liées par un élément indomptable : le feu.
Mia, petite fugitive hantée par la perte, avance comme un spectre incandescent, une enfant au regard de braise dans un monde de givre. Nathanaël, lui, tente de panser ses propres plaies dans les traditions inuit qu’il recueille, tandis que Cadzow, figure taciturne et ancestrale, semble porter la mémoire de la Terre elle-même. Trois figures, trois cendres vivantes, qui se rencontrent au bord de la rupture — celle de l’homme avec la nature, celle du silence avec la colère.
Wellenstein signe un roman d’une rare puissance poétique. Son écriture est sensorielle, charnelle, traversée d’images fulgurantes et de paysages qui hurlent autant qu’ils apaisent. La Fille du feu est un conte furieux et onirique, qui parle d’écologie, d’exil, de transmission, mais surtout de survie. De renaissance, aussi, dans les flammes du chaos.
Éditeur : Fleuve éditions Date de publication : 7 mai 2025 Langue : Français Nombre de pages de l’édition imprimée : 256 pages ISBN-10 : 226515900X ISBN-13 : 978-2265159006
